Étude de cas
Atwater
Cette copropriété de 40 unités située à Montréal a préparé ses stationnements à la recharge des véhicules électriques en faisant l’installation des technologies RVE, laquelle a été réalisée par l’équipe de Lilco Électrique.
Spécifications techniques
Type de construction
construction existante (rétrofit)
Type d’occupation
copropriété
Taille de l’immeuble
26 à 50 unités
Nombre d’étages
5 et moins
Nombre d’espaces de stationnement
26 à 50
Localisation des compteurs
accessibles
Emplacement des espaces de stationnement
à l’intérieur, couverts
Type d’espaces de stationnement
assignés
Produits utilisés
Défi
Alimenter une infrastructure de recharge pour véhicules électriques dans un immeuble multilogements où les compteurs électriques sont situés au sous-sol du garage (accessibles).
Solution
Pour alimenter une infrastructure de recharge pour les 40 unités de cette copropriété, une solution homogène était possible. En effet, tous les compteurs sont accessibles, permettant d’avoir recours à des DCC partout. Le contexte technique du bâtiment étant très complexe, dû entre autres à son âge, il était nécessaire d’effectuer en même temps toutes les installations de contrôleurs de charge plutôt que de procéder à des installations individuelles.
- DCC-9-BOX pour prévoir l’infrastructure de recharge sans installer de bornes tout de suite
- DCC-9 pour les unités avec un panneau électrique de 125A et moins désirant une borne dès maintenant

