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Étude de cas

Atwater

Cette copropriété de 40 unités située à Montréal a préparé ses stationnements à la recharge des véhicules électriques en faisant l’installation des technologies RVE, laquelle a été réalisée par l’équipe de Lilco Électrique.

Spécifications techniques

Type de construction

construction existante (rétrofit)

Type d’occupation

copropriété

Taille de l’immeuble

26 à 50 unités

Nombre d’étages

5 et moins

Nombre d’espaces de stationnement

26 à 50

Localisation des compteurs

accessibles

Emplacement des espaces de stationnement

à l’intérieur, couverts

Type d’espaces de stationnement

assignés

Produits utilisés

Défi

Alimenter une infrastructure de recharge pour véhicules électriques dans un immeuble multilogements où les compteurs électriques sont situés au sous-sol du garage (accessibles).

Solution

Pour alimenter une infrastructure de recharge pour les 40 unités de cette copropriété, une solution homogène était possible. En effet, tous les compteurs sont accessibles, permettant d’avoir recours à des DCC partout. Le contexte technique du bâtiment étant très complexe, dû entre autres à son âge, il était nécessaire d’effectuer en même temps toutes les installations de contrôleurs de charge plutôt que de procéder à des installations individuelles.

  • DCC-9-BOX pour prévoir l’infrastructure de recharge sans installer de bornes tout de suite
  • DCC-9 pour les unités avec un panneau électrique de 125A et moins désirant une borne dès maintenant
DCC-9
DCC-9