Skip to main content

À propos

POUR UN AVENIR ÉLECTRIQUE

Ce qu’on fait, on le fait d’abord pour avoir un impact positif sur la réduction des gaz à effet de serre en Amérique du Nord. C’est pourquoi nous offrons une solution logicielle et matérielle unique au Canada et aux États-Unis qui vise à améliorer l’accès à la recharge résidentielle pour les électromobilistes.

Le saviez-vous ?

Les 2/3 des émissions de GES associées au secteur des transports proviennent de nos véhicules personnels.*

Découvrez l’histoire RVE

nos moments marquants

2011

L’amour des véhicules électriques

La famille Corbeil découvre les véhicules électriques et tombe en amour avec ceux-ci, tant pour leur conduite que pour les possibilités qu’ils représentent pour réduire la production de GES. En tant qu’électricien au sein de l’entreprise familiale, David Corbeil constate les enjeux auxquels fait face la recharge à domicile.

2014

Une solution de recharge

Après deux ans de recherche et développement d’une solution à ces enjeux par David et son père, un prototype de système de délestage est conçu.

2015

Naissance de RVE

David et sa sœur Marie-Pier fondent RVE et lancent par le fait même le Demand Charge Controller (DCC). Ils établissent alors un partenariat avec Thermolec, un manufacturier de matériel électrique montréalais. Cette même année, ils reçoivent le premier prix de la bourse Pierre-Péladeau, d’une valeur de 50 000$.

2016

Une production croissante

Un brevet provisoire pour le DCC est délivré au Canada. Les premières centaines d’unités sont produites et RVE conclut une entente avec le plus gros distributeur électrique au Québec, Lumen.

2017

Premiers employés

Les premiers employés sont embauchés. Les produits de RVE sont distribués ailleurs au Canada et commencent à être vendus aux États-Unis.

2018

100% prêt pour la recharge

Un premier immeuble multilogements est prêt à 100% pour la recharge des véhicules électriques grâce aux produits de RVE.

2019

Plus de 500 copropriétés aidées

Le brevet permanent pour les États-Unis est délivré. À cette date, c’est plus de 500 syndicats de copropriété qui ont bénéficié du savoir-faire et des connaissances de RVE pour mener à bien leur projet de recharge à domicile.

*Pour en lire plus : La Presse

2020

Naissance de Murbly

Enfin, le brevet permanent canadien est délivré. L’équipe, qui compte maintenant une petite dizaine d’employés, lance la plateforme d’informations Murbly, sur laquelle sont mis à disposition du public des ressources et outils gratuits visant à faciliter les démarches d’adaptation d’un immeuble de copropriété à la recharge et l’accès aux subventions en vigueur.

2021

Déménagement et expansion

RVE développe de nouvelles gammes de produits. Un partenariat est établi avec Qmerit USA. Pour soutenir la croissance des activités de l’entreprise et du nombre d’employés, qui a doublé en un an, RVE déménage vers de nouveaux bureaux.

2022

Croissance continue

De nouveaux départements naissent et grandissent. Des restructurations organisationnelle, numérique, et processuelle s’effectuent pour s’adapter à la croissance. La vente des produits se multiplie à travers le Canada et dans plus de 30 États américains.

L’histoire ne s’arrête pas là

Technologies

Découvrez nos gammes de produits uniques

Nos produits sont faits au Canada, sont certifiés UL et CSA, sont autorisés par Mesures Canada et vous garantissent une expérience de recharge simple et sans compromis.