Étude de cas
Terra Nova, phases 2B&C
Pour permettre la recharge à domicile pour tous les logements de cet immeuble locatif situé à Terrebonne, le promoteur immobilier, Groupe GDI, a envisagé l’installation de l’infrastructure nécessaire avant même la construction du bâtiment. Cette façon de faire a permis de simplifier la planification de cette infrastructure et de faire des économies de temps et d’argent à tous les niveaux. Le projet a bénéficié du savoir-faire de la firme d’ingénierie Desjardins Experts Conseils et de l’équipe de FJP Électrique inc. pour l’installation réalisée d’une main de maître.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Type de construction
nouvelle construction
Type d’occupation
locatif
Taille de l’immeuble
201 à 300 unités
Nombre d’étages
6 à 10
Nombre d’espaces de stationnement
201 à 300
Localisation des compteurs
accessibles à partir des espaces de stationnement
Emplacement des espaces de stationnement
à l’intérieur, couverts
Type d’espaces de stationnement
assignés
Produits utilisés
Enjeu
Alimenter une infrastructure de recharge pour véhicules électriques dans un immeuble multilogements où les compteurs électriques sont situés au sous-sol du garage (accessibles).
Solution
Pour alimenter une infrastructure de recharge pour les 222 unités de cet immeuble locatif, une solution homogène était possible. En effet, tous les compteurs sont accessibles, permettant d’avoir recours à des DCC partout.
- DCC-9-BOX, DCC-9-BOX3 et DCC-9-BOX6 pour prévoir l’infrastructure de recharge sans installer de bornes tout de suite
- DCC-9 pour les unités avec un panneau électrique de 125A et moins désirant une borne dès maintenant
« Groupe GDI a travaillé avec RVE pour planifier et construire l’infrastructure de recharge de voitures électriques du projet TerraNova2. RVE fut un partenaire précieux afin de trouver et exécuter une stratégie viable à long terme. La technologie de RVE se démarque par sa flexibilité, sa facilité d’installation et son prix accessible. »
Mathieu Lamarche
Président-fondateur du Groupe GDI

