Étude de cas
Quartier 54
Cette copropriété de 348 unités située à Montréal a préparé ses espaces de stationnement à la recharge des véhicules électriques en faisant l’installation des technologies RVE, laquelle a été réalisée par l’équipe de Lilco Électrique.
Spécifications techniques
Type de construction
construction existante (rétrofit)
Type d’occupation
copropriété
Taille de l’immeuble
301 unités et plus
Nombre d’étages
6 à 10
Nombre d’espaces de stationnement
301 et plus
Localisation des compteurs
accessibles
Emplacement des espaces de stationnement
à l’intérieur, couverts
Type d’espaces de stationnement
assignés
Produits utilisés
Défi
Alimenter une infrastructure de recharge pour véhicules électriques dans un immeuble multilogements où les compteurs électriques sont situés au sous-sol du garage (accessibles).
Solution
Pour alimenter une infrastructure de recharge pour les unités de cette copropriété désirant une borne de recharge, une solution homogène était possible. En effet, tous les compteurs sont accessibles, soit situés à proximité des espaces de stationnement intérieurs.
C’est donc la solution du contrôleur de charge qui a été adoptée par la copropriété :
- DCC-9 pour les unités avec un panneau électrique de 125A et moins désirant une borne dès maintenant



