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Étude de cas

Quartier 54

Cette copropriété de 348 unités située à Montréal a préparé ses espaces de stationnement à la recharge des véhicules électriques en faisant l’installation des technologies RVE, laquelle a été réalisée par l’équipe de Lilco Électrique.

Spécifications techniques

Type de construction

construction existante (rétrofit)

Type d’occupation

copropriété

Taille de l’immeuble

301 unités et plus

Nombre d’étages

6 à 10

Nombre d’espaces de stationnement

301 et plus

Localisation des compteurs

accessibles

Emplacement des espaces de stationnement

à l’intérieur, couverts

Type d’espaces de stationnement

assignés

Produits utilisés

Défi

Alimenter une infrastructure de recharge pour véhicules électriques dans un immeuble multilogements où les compteurs électriques sont situés au sous-sol du garage (accessibles).

Solution

Pour alimenter une infrastructure de recharge pour les unités de cette copropriété désirant une borne de recharge, une solution homogène était possible. En effet, tous les compteurs sont accessibles, soit situés à proximité des espaces de stationnement intérieurs.

C’est donc la solution du contrôleur de charge qui a été adoptée par la copropriété :

  • DCC-9 pour les unités avec un panneau électrique de 125A et moins désirant une borne dès maintenant
DCC-9
DCC-9
Contrôleur de charge
DCC-9
DCC-9