Skip to main content

Étude de cas

Installation extérieure de DCC

Cette étude de cas illustre une installation extérieure de DCC faite dans un immeuble de 7 unités avec des compteurs d’électricité extérieurs.

Spécifications techniques

Type de construction

nouvelle construction

Type d’occupation

copropriété

Taille de l’immeuble

25 unités et moins

Nombre d’étages

5 et moins

Nombre d’espaces de stationnement

25 et moins

Localisation des compteurs

accessibles

Emplacement des espaces de stationnement

à l’extérieur; possibilité de conditions humides (pluie/neige)

Type d’espaces de stationnement

assignés

Produits utilisés

Contexte

Alimenter une infrastructure de recharge pour véhicules électriques dans un immeuble multilogements où les compteurs électriques sont situés à l’extérieur (accessibles), non adjacents aux places de stationnement et collés les uns aux autres.

Défis liés à ce contexte

Puisque les compteurs sont tous installés à l’extérieur et très près les uns des autres, il a fallu utiliser une plaque de fixation recouverte de métal, sur laquelle tous les DCC ont été fixés, ce qui permet de ne pas affaiblir la structure du mur extérieur.

De plus, puisque les places de stationnement ne sont pas adjacentes aux compteurs, chaque borne est alimentée à l’aide d’un conduit PVC souterrain. Grâce à la plaque de fixation, tous les câbles se rendent directement aux DCC et aux compteurs, sans avoir besoin d’utiliser de connecteurs entre les deux, permettant ainsi une économie de coûts. L’utilisation de connecteurs n’aurait pas été possible en raison de la certification 3R pour une utilisation extérieure des DCC-9-3R.

Les DCC-9-3R sont donc installés côte à côte pour sauver de l’espace, aucun câble n’est visible et les bornes peuvent être alimentées sans problème à l’aide des canalisations souterraines.

Pré-filage pour DCC

Avant

Installation extérieure de DCC-9-3R / Outdoor installation of DCC-9-3R
Plaque de fixation
DCC-9-3R

Après