REPRÉSENTANT(E) DES VENTES EN SOLUTIONS DE RECHARGE
(Canada/États-Unis)

POSTE TEMPS PLEIN/PARTIEL

Description sommaire du poste

Sous la supervision du directeur des ventes, le représentant des ventes joue un rôle central dans la mise en œuvre de la stratégie de ventes pour le marché du Canada (hors Québec) et des États-Unis. Son travail consiste à générer des opportunités d’affaires et rencontrer des personnes influentes pour les informer des solutions proposées par RVE. Il travaille conjointement avec l’équipe des ventes dans l’atteinte des objectifs communs pour le département.

L’entreprise

Notre mission est de transformer l’industrie de la recharge du véhicule électrique à domicile. Nous avons développé une expertise unique dans le domaine de l’infrastructure de recharge en contexte multirésidentiel. L’équipe RVE se spécialise dans le déploiement de stratégies d’électrification pour les constructions nouvelles et existantes. Elle agit à travers le Canada et dans plus de 25 états américains afin de rendre la recharge résidentielle plus accessible.

Responsabilités du poste

  • Mettre en œuvre la stratégie de développement et de mise en marché afin d’atteindre les objectifs fixés
  • Effectuer des appels, des relances et des envois de courriel de prospection
  • Se déplacer sur le territoire afin de rencontrer les clients en personne et effectuer des présentations des produits, des solutions et des services offerts par RVE (40% déplacement)
  • Développer et entretenir des relations à long terme avec les principaux décideurs chez les clients
  • Être responsable du processus de soumission et répondre aux appels d’offres tout en tenant compte des impératifs de rentabilité de l’entreprise
  • Travailler en collaboration avec le département de l’ingénierie
  • Participer à différents événements de représentation ou promotionnels
  • Planifier des rencontres pour l’équipe de vente avec des clients /partenaires potentiels et documenter les dossiers de vente
  • Bonifier et tenir à jour les informations clients dans le CRM

Qualifications requises 

  • BAC en administration ou en génie électrique ou toute autre formation pertinente
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience en ventes techniques
  • Expérience dans la vente de produits électriques et/ou dans le domaine de la construction, un atout important
  • Bon réseau de contacts dans le domaine de l’immobilier multi-résidentiel, un atout important
  • Connaissances de la législation et réglementation dans l’industrie de la construction, un atout
  • Connaissance d’un logiciel de gestion des relations avec les clients (CRM)
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, à l’oral et à l’écrit
  • Un permis de conduire valide (classe 5)
  • Posséder un véhicule électrique (atout majeur)

Ce que nous recherchons

  • Une personne axé résultats tout en étant un équipier sur qui on peut compter
  • Bon sens des priorités et de l’organisation
  • Aptitude à développer et maintenir de bonnes relations d’affaires
  • Grand sens de l’autonomie, de l’initiative et bonne capacité d’adaptation
  • Rigueur, souci du détail et esprit analytique développé
  • Excellent joueur d’équipe et motivé par des objectifs communs

Ce que nous offrons

  • Une ambiance de travail qui porte à la créativité
  • Une rémunération compétitive
  • La possibilité de faire une différence dans une industrie en émergence
  • Un mix télétravail/clientèle/bureau
  • Un environnement de travail fraîchement rénové et stimulant situé à Laval
  • Une grande diversité dans les tâches à accomplir
  • Des activités sociales avec toute l’équipe (vélo, randonnée, quiz, 5 à 7, yoga etc.)
  • La possibilité d’évoluer dans le poste

Vous êtes motivé plus que jamais à relever ce défi et de vous lancer dans un poste stimulant ? C’est le moment ! Faites parvenir votre cv sans attendre à l’adresse courriel suivante : simon.clement@maverickereh.ca

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