CONTRÔLEUR(EUSE) FINANCIER(ÈRE)
70-80k$

POSTE TEMPS PLEIN

Description sommaire du poste

Sous la supervision du Président directeur général, le contrôleur met à profit son expertise afin de diriger le département de la comptabilité et participer activement au maintien de la santé financière des deux (2) entreprises (RVE et Lilco Électrique).  Il assume des responsabilités en matière de gestion financières de l’entreprise et supervise le cycle comptable complet.

Objectifs court-terme :

  • Développer un plan d’amélioration des processus en place
  • Participer activement à l’implantation de nouveaux systèmes informatiques 
  • Mettre en place des indicateurs de performance
  • Effectuer une gestion optimale des liquidités
  • Mettre en place un processus budgétaire

L’entreprise

Notre mission est de transformer l’industrie de la recharge du véhicule électrique à domicile. Nous avons développé une expertise unique dans le domaine de l’infrastructure de recharge en contexte multi résidentiel. L’équipe RVE se spécialise dans le déploiement de stratégies d’électrification pour les constructions nouvelles et existantes. Elle agit à travers le Canada et dans plus de 25 états américains afin de rendre la recharge résidentielle plus accessible.

Responsabilités du poste

  • Participer au développement des stratégies globales de l’entreprise en y intégrant la réalité financière
  • Superviser, former et coacher le travail de la technicienne à la comptabilité
  • Produire et analyser les états financiers mensuels
  • Présenter les résultats financiers trimestriels au CA 
  • Assurer l’optimisation des outils informatiques et proposer des améliorations
  • Suivre les coûts de projets et proposer des solutions afin de maintenir et de développer la profitabilité des opérations
  • Mettre en place des procédures de contrôle interne
  • Superviser les activités liées à la paie des employés
  • Produire les différents rapports gouvernementaux requis (T4, Relevé 1, TPS, TVQ, rapport annuel CNESST, etc.)
  • Valider l’exactitude des écritures comptables
  • Superviser le traitement des comptes payables/recevables et prendre action dans les situations de non-paiement
  • Effectuer un suivi des flux de trésorerie
  • Autoriser les différentes dépenses (non opérationnelles) de l’entreprise
  • Négocier et gérer les contrats d’assurances commerciales et automobiles
  • Préparer les dossiers de fin d’année et agir comme personne ressource pour la firme de comptabilité externe
  • Développer et uniformiser les pratiques internes
  • Supporter le président dans les différentes activités liés à la gestion des ressources humaines (processus d’augmentation de salaire annuel, processus d’évaluation de rendement, etc.)
  • Effectuer une veille au niveau des différentes subventions gouvernementales disponibles et compléter des demandes de subventions
  • Rester à l’affut des nouvelles façons de faire de l’industrie et du domaine de la comptabilité et de la fiscalité

Qualifications requises 

  • Baccalauréat en comptabilité
  • Titre CPA
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience en comptabilité de gestion
  • Expérience en traitement de la paie
  • Expérience en gestion de personnel, un atout
  • Excellentes connaissances d’Excel et des logiciels de bureau usuels
  • Expérience avec les logiciels Sage 50 et/ou Quickbooks
  • Bonne connaissance de la langue française et anglaise à l’oral et à l’écrit

Ce que nous recherchons

  • Leadership mobilisateur
  • Capacités analytiques, résolution de problèmes et prise de décision
  • Posséder un sens stratégique et des affaires
  • Professionnalisme et excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles
  • Bon sens des priorités et de l’organisation
  • Grand sens de l’autonomie, de l’initiative et bonne capacité d’adaptation
  • Aptitude à gérer le changement 
  • Axé sur les résultats et les priorités organisationnelles

Ce que nous offrons

  • Une ambiance de travail qui porte à la créativité
  • Une rémunération compétitive
  • La possibilité de faire une différence dans une industrie en émergence
  • Un mix télétravail/bureau
  • Un environnement de travail fraîchement rénové et stimulant situé à Laval
  • Une grande diversité dans les tâches à accomplir
  • Des activités sociales avec toute l’équipe (vélo, randonnée, quiz, 5 à 7, yoga etc.)

Vous êtes motivé plus que jamais à relever ce défi et de vous lancer dans un poste stimulant ? C’est le moment! Faites parvenir votre cv sans attendre à l’adresse courriel suivante :  cv@flexiaconseil.com

Postuler

CONTACTEZ-NOUS

Renseignements généraux
Relations de presse
Téléphone

(450) 902-1355

Suivez-nous