Skip to main content

Blogue

Vers une gestion de l’énergie encore plus sécuritaire et efficace en 2024

Les habitués de longue date du DCC savent que RVE anticipe toujours les besoins de l’avenir

RVE a dévoilé plusieurs annonces importantes pour 2024 lors de notre récent événement « RVE et la gestion d’énergie des VÉ au niveau du bâtiment », qui a eu lieu le 5 décembre dernier et qui rassemblait plusieurs fidèles partenaires, électriciens, ingénieurs et acteurs du domaine de l’électrification des transports qui nous inspirent. Découvrez ici les grandes lignes de ces annonces.

De nouveaux produits et services pour un avenir électrique

Que vous réserve RVE en 2024 ? Deux nouveaux produits pour une gestion encore plus sécuritaire et efficace de la recharge des véhicules électriques :

Le SMP Génération 1.5

Le SMP est un panneau de contrôle intelligent spécialement conçu pour recharger plusieurs véhicules électriques à partir d’une même source d’alimentation dont la capacité est limitée. Ce produit est actuellement en vente exclusivement au Canada.

Mesurage certifié par Mesures Canada de la consommation électrique de chaque dérivation de recharge, garantissant une recharge équitable et une tarification adaptée ;
Optimisation de la consommation électrique afin de minimiser l’appel de puissance et de respecter la capacité de l’alimentation du panneau de distribution ;
Produit compact et modulaire qui permet une installation flexible.

Voyez des installations réelles de SMP dans des immeubles multirésidentiels dans nos études de cas.

Pour plus d’informations sur le SMP, contactez notre équipe des ventes à l’adresse ventes@rve.ca.

SMP Gen 1.5

HUB

Le HUB

Le HUB est un système de gestion de l’énergie des véhicules électriques conçu pour protéger l’entièreté de l’infrastructure électrique d’un bâtiment en temps réel et de façon efficace, et pour distribuer l’énergie disponible équitablement entre tous les véhicules électriques branchés.
Actuellement, la production est limitée à 150 unités en 2024.

Permet de contrôler et de surveiller la capacité énergétique et l’effet que les véhicules électriques peuvent avoir sur l’infrastructure pour un maximum de 6 transformateurs ;
Simplifie la manière dont la capacité énergétique est mesurée, ce qui rend les études de capacité énergétique plus précises et rapides ;
Peut être adapté à de multiples configurations et besoins pour une installation flexible ;
Opère en temps réel et en utilisant des procédés câblés, constants et sûrs ;
Constitue une alternative moins coûteuse au remplacement des transformateurs et de l’entrée électrique principale.

Si vous désirez être tenu au courant des différentes avancées concernant le HUB, inscrivez-vous à notre liste de contacts via un court formulaire.

Des études de cas illustrant des installations réelles de HUB sont à venir. Restez à l’affût !

Nouveau service, offert par Murbly en partenariat avec Hydro-Québec

Les études de capacité énergétique

Murbly offre désormais un service de production d’études de capacité énergétique, issu d’une collaboration avec Hydro-Québec. Les résultats de cette étude permettent de faire un rapport sur le portrait énergétique d’un immeuble, le tout avec les données de consommation énergétique réelles. Ce service est présentement offert seulement au Québec.

Ce service permet de simplifier l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques en multilogement et comprend :

  • Une consultation, un rapport complet et des vidéos informatifs ;
  • Un compte rendu réel de la capacité énergétique du bâtiment, grâce aux données fournies par Hydro Québec ;
  • Une recommandation sur le nombre de bornes de recharge pouvant être ajoutées à l’infrastructure existante.

Pour plus de détails sur ce service et sur le partenariat de Murbly et d’Hydro-Québec, contactez Murbly directement.

La présentation, en vidéo

Voyez David Corbeil et William Lemay Choquette présenter respectivement ces nouveautés chez RVE et Murbly, soit les nouveaux produits, le SMP Gen 1.5 et le HUB, et le nouveau service d’études de capacité énergétique (30 minutes).

00:00 – Introduction | 03:43 – Des nouvelles de RVE | 05:20 – La Stratégie québécoise sur la recharge de véhicules électriques | 09:00 – La solution RVE et présentation des nouveaux produits à venir | 21:03 – Lancement et pré-commercialisation | 24:27 – Les études de capacité par Murbly

La soirée, en images

Nous tenons à remercier nos précieux collègues et partenaires présents lors de cet événement pour leur soutien sans faille, car c’est grâce à la collaboration d’esprits avant-gardistes de l’industrie que RVE est en mesure de réaliser sa propre mission, à savoir transformer l’industrie de la recharge des véhicules électriques à domicile.

Abonnez-vous à notre infolettre

Pour rester au courant des nouveautés de RVE ou pour ne rien manquer des articles du blogue RVE, inscrivez-vous à notre infolettre ! Du contenu personnalisé et pertinent, directement dans votre boîte de réception.

Études de cas

Plus de 15 000 SGÉVÉ installés en multilogement à travers le Canada

Nos systèmes de gestion de l’énergie aident des milliers de résidents d’immeubles multirésidentiels canadiens à recharger leur véhicule électrique à domicile. Découvrez quelques-unes de ces installations à travers nos études de cas.

Catégorie
Sujets
Table des matières
Partage