Skip to main content

Blogue

Simplifiez la facturation de la recharge avec le SMP de RVE et le module de facturation d’AXSO

Nous sommes enthousiastes à l’idée d’annoncer une avancée majeure dans la gestion de la facturation de la recharge des véhicules électriques : l’intégration du système de gestion d’énergie et de mesurage SMP de RVE avec le module de facturation d’AXSO.

Le rôle du SMP de RVE

RVE a développé le SMP, un produit certifié par Mesures Canada, spécialement conçu pour gérer efficacement l’énergie des bornes alimentées par une source commune et pour faire une lecture précise de la consommation de chacune de celles-ci. Grâce à sa certification, le SMP permet de mettre en place une méthode de facturation équitable.

Pourquoi un module de facturation?

Dans certains immeubles, il n’est pas possible d’utiliser la méthode standard pour alimenter une borne de recharge, soit de simplement prendre l’électricité à partir de l’infrastructure de chaque logement grâce au DCC, car il n’y a pas de compteurs d’électricité individuels ou bien ceux-ci ne sont pas accessibles. Dans ces contextes, il est nécessaire d’alimenter les bornes de recharge à partir d’une source d’alimentation partagée, ce qui implique de mettre en place une méthode de facturation qui demande une gestion supplémentaire. Le module de facturation d’AXSO vient simplifier et automatiser ce processus essentiel qu’est la facturation.

Nouveauté : Intégration du SMP & du module de facturation d’AXSO

Afin d’assurer une facturation juste, RVE offre un service gratuit d’envoi de rapport de consommation trimestriel pour aider les gestionnaires dans la facturation de l’électricité consommée par chaque borne. Ce service reste toujours disponible et gratuit. Cependant, pour alléger encore plus la tâche quotidienne des gestionnaires de site, nous sommes fiers d’introduire l’option d’automatisation de la facturation via le module d’AXSO.

En utilisant ce module de facturation, les gestionnaires de site peuvent :

Créer un compte et configurer les détails de leur immeuble;
Inviter les utilisateurs des bornes de recharge à créer leur propre compte et à saisir leurs informations de facturation;
Configurer le module de facturation pour automatiser les prélèvements des frais de recharge, basés sur les données précises fournies par le SMP, et inclure un montant forfaitaire pour l’abonnement au service;
Recevoir automatiquement les paiements des utilisateurs directement sur leur compte bancaire.

Contactez-nous pour plus d’informations

Pour en savoir plus sur le SMP et comment vous pouvez tirer parti du module de facturation d’AXSO pour simplifier et automatiser votre gestion de facturation, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Nos experts sont là pour vous accompagner et vous conseiller à chaque étape de planification de votre projet.

Catégorie
Sujets
Table des matières
Partage