Skip to main content

Blogue

La recharge des véhicules électriques en condo et à la maison

Parmi les nombreux avantages des véhicules électriques (VÉ), on note celui de pouvoir « faire le plein » directement chez soi, sans avoir à s’arrêter à la station-service la plus proche. En effet, une grande majorité d’électromobilistes choisissent la recharge à domicile pour les avantages financiers et pratiques qu’elle leur confère, y effectuant 90 % des recharges nécessaires.

Certaines considérations sont toutefois à prendre afin d’être en mesure de brancher son VÉ de sa place de stationnement résidentielle. Écoutez William Lemay-Choquette, Conseiller sénior en stratégie multilogements chez Murbly, expliquer comment mettre en place la recharge en condo et à la maison de façon sûre et efficace. Cette présentation a été donnée lors du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) en avril 2023.

« La recharge des véhicules électriques », conférence présentée par Murbly au SVEM 2023

Murbly

À propos de Murbly

Murbly est une plateforme informative web s’adressant aux gestionnaires, syndicats de copropriété et copropriétaires sur laquelle sont disponibles des ressources et outils visant à faciliter les démarches d’adaptation d’un immeuble de copropriété à la recharge des véhicules électriques. Murbly offre également un service d’étude de capacité aux immeubles éligibles qui permet d’élaborer une stratégie de recharge adaptée à la consommation énergétique réelle du bâtiment.

Catégorie
Sujets
Partage