Blogue
La gestion de l’énergie au bâtiment avec la gamme DCC de RVE

18 août 2023

16 minutes
Marche à suivre pour préparer un immeuble à la recharge des véhicules électriques : un document préparé par RVE
En multilogement, la solution DCC permet d’alimenter un ARVÉ (appareillage de recharge pour véhicules électriques) en interceptant l’artère en amont du panneau de distribution d’un logement, selon les assouplissements autorisés par la règle 8-106(10) ou 8-106(11) du Code canadien de l’électricité, Partie I (Code CE), infrastructure électrique privée. Le DCC, qui est un système de gestion de l’énergie des véhicules électriques (SGÉVÉ), permet notamment de surveiller le courant de l’artère alimentant le panneau d’un logement et de délester la borne de recharge raccordée lorsque l’intensité du courant atteint un seuil préétabli.
Dans le contexte général de l’installation, sans l’utilisation des SGEVÉ dans les conditions énumérées à la règle 8-106(10) ou (11), le code électrique canadien exige actuellement que la charge de l’ARVÉ soit calculée avec un facteur de demande de 100%.
Afin de s’assurer que la distribution en amont de l’artère du panneau des logements n’est pas surchargée, il est nécessaire de :
Où acheter
Nos produits sont en vente chez des distributeurs partout au Canada, mais n’hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir du soutien dans le choix de produit. Nos conseillers sont là pour vous accompagner du début à la fin de vos projets de recharge à domicile !